Accueil du site > La chasse au trésor > Règlement du jeu

Règlement du jeu


Facebook

Article 1 : organisation

L’association Contre-Champ – sise au Pôle culturel Arvieu-Pareloup, Place de l’Eglise, 12120 Arvieu – organise du 1er au 27 juin 2009, une chasse au trésor autour du patrimoine culturel, sur le territoire du Lévézou, intitulée : La Chasse au trésor de Raymundo. Il s’agit d’un jeu de sagacité composé d’énigmes à résoudre et qui doivent mener le chercheur à une découverte des trésors patrimoniaux du Lévézou : naturels, architecturaux, archéologiques, historiques, culturels, humains... par l’intermédiaire de la chasse aux indices Ce jeu est gratuit sans obligation d’achat. Le présent règlement définit les règles juridiques applicables à ce jeu.

Article 2 : conditions de participation

Ce jeu s’adresse aux adultes et jeunes à partir de 16 ans ainsi qu’aux enfants accompagnés d’un adulte, en excluant l’auteur de la Chasse, seul dépositaire des résultats. La Chasse au trésor de Raymundo est sans obligation d’inscription préalable. Chaque participant devra se déclarer en donnant ses noms, prénoms et adresse postale et/ou électronique, soit sur les bulletins parus dans Centre-Presse, soit sur papier libre. Cette déclaration peut être faite, soit par courrier postal, électronique ou lors des rencontres-« check-points », lire ci-après article 3.

Article 3 : déroulement de la chasse

La Chasse au trésor de Raymundo se déroule du 1er au 28 juin 2009. Les participants à cette chasse pourront découvrir les énigmes quotidiennes (sur les trois premières semaines du mois, du lundi au vendredi : semaine 1 du lundi 1er au vendredi 5 ; semaine 2 du lundi 8 au vendredi 12 et semaine 3 du lundi 15 au vendredi 19)) dans le journal Centre-Presse et sur le site internet www.patrimoine-levezou.com. Ces énigmes devront être complétées des réponses et, soit renvoyées par courrier à : Association Contre-Champ, Chasse au trésor de Raymundo, Pôle culturel Arvieu-Pareloup, Place de l’Eglise, 12120 Arvieu, soit sur papier libre ; soit lors des rencontres-« check-points » hebdomadaires, lire ci-après. Les réponses peuvent être envoyées, par courrier postal à l’adresse sus-nommée, au terme des trois semaines d’énigmes, soit le 19 juin et avant le 27 juin, date de la désignation des gagnants. Tout bulletin-réponse incomplet, raturé ou émanant d’une personne n’ayant pas vocation à participer, sera considéré comme nul. Chaque week-end, lors des rencontres-« check-points », les participants pourront faire valider leurs réponses par Raymundo. Lors de ces rencontres hebdomadaires, des énigmes-bonus seront proposées aux participants.

Article 4 : principe du jeu – tirage au sort

Seront tirés au sort les bulletins comportant les réponses exactes aux questions posées.

Article 5 : désignation des gagnants

Le tirage au sort, fait par l’organisateur du jeu pour désigner les gagnants aura lieu le samedi 27 juin à Vezins du Lévézou, veille de la dernière rencontre-« check-point ».

Article 6 : dotation du jeu

La chasse au trésor est un terme où le mot « chasse » est principalement mis en valeur par rapport au mot « trésor ». En effet, le but de ce jeu est de découvrir le patrimoine ; ce patrimoine serait en quelque sorte le trésor. Mais une récompense est tout de même prévue pour les gagnants. Tout participant ou autres ont le droit de rajouter des lots pour « le trésor », en indiquant aux responsables leurs exigences sur la remise des récompenses.

Article 7 : Attribution des lots

Les gagnants seront avertis soit le jour du tirage au sort, lire article 5, soit par lettre simple à l’adresse portée sur le bulletin de participation. La responsabilité des organisateurs ne pouvant être engagée du fait d’un changement d’adresse ultérieur du participant. Les lots attribués ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un échange contre des valeurs en monnaie ou devises, d’autres lots (même de valeur inférieure) ou toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

Article 8 : Acceptation et publication du règlement

Le simple fait de participer entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement déposé chez Maître Laüt à Rodez. Le présent règlement est accessible[?] sur le site internet www.patrimoine-levezou.com.

Article 9 : Responsabilité

Les organisateurs se réservent la possibilité, si les circonstances le justifient, d’annuler, reporter, écourter ou modifier le jeu ou encore, de remplacer un lot par un autre lot de même valeur, sans que leur responsabilité ne soit engagée de ce fait.

Article 10 : Litige

Toute contestation ou réclamation devra être formulée par lettre simple adressée aux organisateurs du jeu dont les coordonnées figurent à l’article 1. Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au jeu, les coordonnées complètes du joueur et le motif exact de la contestation. Aucune contestation ne sera prise en compte passé un délai d’une semaine après la clôture du jeu.

Article 11 : respect des libertés

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, les informations concernant les participants ne seront ni vendues, ni louées, ni échangées et sont seulement destinées aux services internes de l’association Contre-Champ. Elles resteront disponibles et les participants au jeu disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site