Accueil du site > Cartographie > Pont de Salars > Eglise du Poujol

Pont de Salars

Eglise du Poujol

XI ème siècle

accès carto
Facebook

Description :

C’est un bel édifice roman avec chevet pentagonal, deux absidioles et un clocher-peigne sur arc triomphal. La coupole du transept repose sur des ogives primitives. L’église renferme une piéta du XVème siècle (repeinte).

Historique et intérêts :

L’église de Notre-Dame fut confirmée par le pape Grégoire VII à Saint Victor de Marseille en 1079. Elle dépendait Sans doute auparavant de Saint-Amans de Rodez.

Classement :

Monument historique classé

Portfolio

Eglise de Poujol (Pont de Salars) : vue du clocher Eglise du Poujol (Pont de Salars) : détail d'une ouverture Eglise du Poujol (Pont de Salars) : vue de la porte d'entrée Eglise du Poujol (Pont de Salars) : inscription sur la facade de (...) Eglise du Poujol (Pont de Salars) : vue latérale du clocher Eglise du Poujol (Pont de Salars) : vue latérale du clocher Eglise du Poujol (Pont de Salars) : four à pain à proximité de (...) Eglise du Poujol (Pont de Salars) : vue du clocher Eglise du Poujol (Pont de Salars) : vue arrière du clocher Eglise du Poujol (Pont de Salars) : croix à l'intérieur du cimetière de (...) Eglise du poujol (Pont de Salars) : vue de l'église depuis le (...) Eglise du Poujol (Pont de Salars) : vue du clocher et des cloches Eglise du Poujol (Pont de Salars) : fenêtre à l'arrière de l'église Eglise du Poujol (Pont de Salars) : détail du toit de l'église Eglise du poujol (Pont de Salars) : vue du clocher depuis le (...) Eglise du Poujol (Pont de Salars) : vue générale de l'église Eglise du Poujol (Pont de Salars) : croix situé derrière le cimetière de (...)

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site