Accueil du site > Cartographie > Ségur > Eglise de Viarouge

Ségur

Eglise de Viarouge

XI ème siècle

accès carto
Facebook

Description :

L’église aujourd’hui trés modifiée est un édifice à angles arrondis à rapprocher de ce type qui se trouve aux confins du Rouergue et du Quercy et qui est daté du XI ème siécle. Elle a été rebâtie à la fin du XVe s. Ancien relais sur la route de Rodez à Millau le lieu est toujours réputé pour la rigueur de son climat et ses tempêtes de neiges.

Historique et intérêt :

Ancienne paroisse Sainte Madeleine à la disposition de l’évêque. Le Comte d’Armagnac donna la seigneurie au prieur du lieu. Vers 1770, on installa une brigade de maréchaussée dans ce petit village bâti sur un des points les plus élevés du Lévézou. Elle avait pour charge de surveiller et de combattre les brigands du bois de Tries.

Portfolio

Eglise de Viarouge (Ségur) : vue de l'autel dans l'église Eglise de Viarouge (Ségur) : vue du tabernacle dans l'église Eglise de Viarouge (Ségur) : détail du chemin de croix dans l'église Eglise de Viarouge (Ségur) : vue du bénéitier dans l'église Eglise de Viarouge (Ségur) : vue générale de l'église Eglise de Viarouge (Ségur) : vue générale de la charpente Eglise de Viarouge (Ségur) : vue générale du clocher Eglise de Viarouge (Ségur) : croix à l'arrière de l'église Eglise de Viarouge (Ségur) : vue latérale de l'église

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site