Accueil du site > Cartographie > Saint Laurent > Eglise de Saint Laurent de lévèzou

Saint laurent de Lévèzou

Eglise de Saint Laurent de lévèzou

XVI éme siècle

accès carto
Facebook

Description :

L’église actuelle est en partie romane. A l’intérieur se trouve un sarcophage en grès découvert dans te mur de souténement du cimetière. L’ édifice est illuminé la nuit.

Historique et intérêt :

Le prieuré fut donné , Saint Victor de Marseille en 1062 et uni en 1302 à l’office du camérier du monastère de Saint Léons. L’église d’ origine romane a été reprise à l’époque gothique, d’une façon qui la fait qualifier de belle en 1524 (visites pastorales de François d’Estaing[?]). Elle a été rebâtie en 1669.

Portfolio

Eglise de Saint-Laurent (Saint Laurent de Lévèzou) vue de côté Eglise de Saint-Laurent (Saint laurent du Lévèzou) : croix à l'entrée de (...) Eglise de Saint Laurent (Saint Laurent du Lévèzou) : croix et fontaine à côté (...) Eglise de Saint Laurent (Saint Laurent du Lévèzou) : vue de face Eglise de Saint Laurent (Saint Laurent du Lévèzou) monument aux morts à côté (...) Eglise de Saint Laurent (saint Laurent du Lévèzou) : fronton au dessus de la (...) Eglise de Saint laurent (Saint Laurent du Lévézou) Vue du clocher Eglise de Saint laurent (Saint laurent du Lévèzou) : Vue de côtés Eglise de Saint Laurent du Lévèzou (Saint Laurent du Lévèzou) : vue de (...) Eglise de Saint Laurent (Saint Laurent du Lévèzou) : vue du clocher

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site