Accueil du site > Cartographie > Comps la Grandville > Eglise de Comps Lagrandville

Comps la Grandville

Eglise de Comps Lagrandville

XII ème siècle

accès carto
Facebook

Description :

Le Village dispose de quelques belles maisons. L’église renferme un remarquable retable du XVII ème siècle, orné de colonnes torsadées, de statues de la vierge et d’anges. Il provient de l’Abbaye de Bonnecombe.

Historique et intérêt :

Le prieuré Noire-Dame de l’Assomption est cité en 1170. Il fut achevé vers cette époque par l’abbé de Bonnecombe, qui le tenait ainsi que le village, des Comtes de Toulouse. Le village possédait des fortifications, tours et portes, au début du XIII ème siècle. Au milieu du XV ème siècle, les habitants réclamèrent un système de fortifications complet, qui leur fut accordé par l’abbé et le seigneur de Landorre. Ils obtinrent alors quelques privilèges. Un château fut construit par l’abbé de Bonnecombe, Alexandre de carreto, afin d’y loger sa famille ( Milieu du XVII ème ).

Visites virtuelles :

Portfolio

Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Vue générale du Retable Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Vue du Retable Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Vue en contre plongée du (...) Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Croix sur le côté de l'autel Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Détail en contre plongée du (...) Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Détail du retable Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Vitraux de l'église Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Vitraux Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Chapelle Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Vue générale de l'intérieur de (...) Eglise de Comps (Comps la Grandville) : Vue génrale du choeur Visite panoramique de l'église de Comps

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site