Accueil du site > Cartographie > Arvieu > Eglise d’Arvieu

Arvieu

Eglise d’Arvieu

XIX ème siècle

accès carto
Facebook

Description :

A part le clocher, l’église est récente. Elle a été construite par Boissonade vers 1840. La voute a été refaite en 1904. Le tabernacle est de Je Izard.

Historique :

Le prieuré Saint Amans d’Arvieu dépendait au XIIème siècle de Saint Victor de Marseille. Il avait Clauzelles pour annexe. Il fut réuni au chapitre de Rodez, ainsi que celui de Carcenac de Salmiech en 1281 par l’évêque Raimond de Calmont [?].

Voir aussi :

- La notice Palissy du Tableau : L’Assomption de la Vierge sur le portail patrimoines de la Région Midi-Pyrénées

Portfolio

Eglise d'Arvieu (Arvieu) : vue générale à l'intérieur Eglise d'Arvieu (Arvieu) : croix au fond le l'église Eglise d'Arvieu (Arvieu) : Chaire ded l'église Eglise d'Arvieu (Arvieu) : chapelle Eglise d'Arvieu (Arvieu) : chapelle à droite Eglise d'Arvieu (Arvieu) : tableau dans l'église Eglise d'Arvieu (Arvieu) : détail de la sculpture de la porte Eglise d'Arvieu (Arvieu) : porte de l'église Eglise d'Arvieu (Arvieu) : vue générale du fronton de l'église Eglise d'Arvieu (Arvieu) : vue de face Eglise d'Arvieu (Arvieu) : vue du clocher de face Eglise d'Arvieu (Arvieu) : plaque sur le mur de l'église Eglise d'Arvieu (Arvieu) : vue au pied du clocher

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site